Luca Guadagnino va adapter Bob Dylan au cinéma !

Le réalisateur italien souhaite faire une adaptation cinématographique de l’album Blood on the Tracks.

Après nous avoir émus avec Call me by your name et bientôt terrifié avec Suspiria, le remake du film de Dario Argento, Luca Guadagnino va changer de registre et s’attaquer à un mythe de la musique.

Sur la base de l’album Blood on the tracks du chanteur folk Bob Dylan, le réalisateur, accompagné du scénariste Richard LaGravenese, qui a déjà œuvré en 1998 pour L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, en 2011 pour De l’eau pour les éléphants et en 2013 pour Ma vie avec Liberace, souhaitent écrire un drame classique.

Blood on the Tracks est le quinzième album studio de Dylan, publié par Columbia Records en 1975. Cet album certifié platine, considéré comme l’un de ses plus grands succès, comprend les singles Tangled Up in Blue, Simple Twist of Fate et Shelter from the Storm. Le magazine Rolling Stone US l’a classé à la 16e place des meilleurs albums de tous les temps.

En parallèle, Guadagnino est actuellement en train de préparer un Call me by your name 2, dont on se pose la question de l’utilité, quant à son remake de Suspiria, ceux qui l’ont déjà vu crient soit au génie, soit à l’escroquerie. Il sera sur les écrans français le 14 novembre 2018 et on ne manquera pas de vous dire ce qu’on en pense.

En attendant que l’adaptation de Blood on the Tracks soit effective, voici le clip de Tangled Up In Blue, un de ses extraits les plus connus.

Wait and LISTEN !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !