Quand Tarantino est en larme devant le remake de Suspiria

Le 7 novembre 2018, Suspiria, le remake du film de Dario Argento datant de 1977, sortira sur nos écrans.

Cette nouvelle version, réalisée par Luca Guadagnino, l’auteur de Call me by your name, et jouée par Dakota Johnson, Tilda Swinton Et Clhoé Grace Moretz, semble avoir tous les atouts pour être le grand film de la fin d’année.

En bon fan de cinéma de genre et surtout de Dario Argento, Quentin Tarantino se devait de ne pas attendre la sortie officielle pour se payer une projection privée.

Le résultat émotionnel de Tarantino après cette projection tient en une déclaration de Guandagnino au journal La républica : « Je l’ai montré à Quentin Tarantino. Nous sommes amis depuis que nous avons fait partie du jury du Festival du Film de Venise. J’étais nerveux mais très curieux d’avoir son avis. Nous l’avons vu chez lui et sa réaction m’a réchauffé. Il était plus qu’enthousiaste et, à la fin, il était en larmes et m’a pris dans ses bras. Parce que c’est un film d’horreur mais aussi un mélodrame, mon but était de vous faire regarder l’horreur sans vous donner la possibilité de détourner les yeux parce que les personnages sont captivants. »

Avec une réaction pareille, le film bénéficie donc d’une caution de taille auprès des puristes de Dario Argento.

Bande-annonce et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !