Les nommés « Black is beautiful » des Golden Globes 2019

Les lauréats des Golden Globes sont en général, les grands vainqueurs des Oscars. Revue de troupe.

On commence par Vice, le film d’Adam McKay sur Dick Cheney, qui est nommé dans pas moins de six catégories : meilleure comédie, meilleur réalisateur et meilleur scénario pour Adam McKay, meilleur acteur dans une comédie pour Christian Bale, meilleur acteur dans un second rôle pour Sam Rockwell, et meilleure actrice dans un second rôle pour Amy Adams.

La communauté afro-américaine est à la fête puisque Black PantherBlacKkKlansman et If Beale Street Could Talk, sont tous les trois nommés dans la catégorie meilleur film dramatique. Quant à Green Book, le nouveau film de Peter Farrelly, qui traite du sujet de la condition des noirs américains dans le Vieux Sud des Etats-Unis au début des années 60, il est nommé dans la catégorie meilleure comédie ou comédie musicale.

à lire : notre critique de Black panther

Spike Lee quant à lui, est nommé dans la catégorie meilleur réalisateur, John David Washington dans la catégorie meilleur acteur pour BlacKkKlansmanMahershala Ali et Regina King dans la catégorie meilleur second rôle pour Green Book et Si Beale Street pouvait parler, et Barry Jenkins dans la catégorie meilleur scénario, également pour Si Beale Street pouvait parler.

à lire : notre critique de BlacKkKlansman

C’est d’autre part, la première fois qu’un film de super-héros est nommé dans la catégorie meilleur film, il s’agit évidemment de Black Panther, qui est également présent dans celle de meilleure musique et meilleure chanson originale.

à lire : notre critique de First Man

First Man est le grand perdant de ces nominations, le chef d’œuvre de Damien Chazelle n’est présent que dans deux catégories, meilleure actrice dans un second rôle pour Claire Foy, et meilleure musique pour Justin Hurwitz.

à lire : notre critique de A Star is Born

Et n’oublions pas le sublime A Star is Born de Bradley Cooper qui est nommé comme meilleur film dramatique et Le retour de Marie Poppins dans la catégorie meilleure comédie ou comédie musicale, à noter que Bohemian Rhapsody est également présent dans cette même catégorie.

à lire : notre critique de Bohemian Rhapsody

La cérémonie aura lieu le 7 janvier 2019, alors en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !