Alors que John Wick 4 ne déboulera qu’en mai 2022, et que son tournage est retardé à cause de Matrix 4, Lionsgate vient de confirmer un cinquième volet de ce qui est désormais une saga.
Il faut dire que ce qui s’annonce comme une saga sur l’ex-assassin interprété par Keanu Reeves est la plus rentable de la compagnie. Depuis que leur franchise « young adult » Hunger Games s’est terminée, il s’agissait de trouver quel univers cinématographique en possession du studio était susceptible de faire un carton au box-office. Et il semblerait que ce soit celui du Continental et de ses tueurs sans pitié !
John Feltheimer, le boss de Lionsgate, a indiqué : « Nous sommes également occupés à préparer les scénarios des deux prochains épisodes de notre franchise d’action John Wick. Nous espérons tourner John Wick 4 et 5 l’un à la suite de l’autre lorsque Keanu sera disponible au début de l’année prochaine », a-t-il conclu.
A LIRE : NOTRE CHRONIQUE SUR JOHN WICK 2
Lionsgate souhaite donc produire un cinquième volet de la franchise, un indicateur certain de la bonne santé de celle-ci. Sachant que chaque suite a jusqu’ici rapporté davantage que le film précédent, les studios espèrent sûrement atteindre les 700 millions avec John Wick 5 ! En effet, le premier épisode avait encaissé 88 millions, le second 171 millions, et le troisième 324 millions de billets verts : si cette courbe continue de croître, le quatrième pourrait amasser 500 millions, et ainsi de suite.
A LIRE : NOTRE CHRONIQUE SUR JOHN WICK PARABELLUM
A LIRE : NOTRE ENTRETIEN AVEC KEANU REEVES
Malgré la violence évidente de la saga, le récent regain de popularité de Keanu Reeves aura permis à la franchise du réalisateur Chad Stahelski de devenir ultra rentable.
Alors Keanu Reeves à la retraite ? Ce n’est visiblement pas, ni pour demain, ni pour après-demain.
Wait and SEE !
Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
Tous nos T-shirts ASIAN STYLE à partir de 13 euros
Découvrez les t-shirts BY SEE