Joaquin Phoenix sera Napoléon pour Ridley Scott

20 ans après Gladiator, le réalisateur britannique va à nouveau diriger le comédien dans l’épopée historique Kitbag.

Alors que Ridley Scott, le réalisateur virtuose de films aussi différents que Blade Runner, Alien, Thelma & Louise ou encore Gladiator, va prochainement fêter ses 83 ans, il a plus de projets à lui tout seul que Denis Villeneuve, Damien Chazelle et Christopher Nolan réunis.

En effet, venant à peine de terminer le tournage de The Last Duel avec Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver, et avant d’entamer le biopic Gucci avec Lady Gaga, Robert De Niro Jared Leto et Al Pacino, Ridley Scott vient d’annoncer un nouveau long-métrage, Kitbag.

Pour l’occasion, Scott va diriger Joaquin Phoenix, pour ce qui s’annonce comme le biopic du chef militaire français le plus connu dans le monde, Napoléon Bonaparte.

A LIRE AUSSI : GUCCI : LE CASTING DE DINGUE !

Phoenix devrait donc y jouer le rôle principal, et l’acteur récemment oscarisé pour sa performance exceptionnelle du Joker en 2019, va donc avec Kitbag, retrouver Ridley Scott après la consécration mondiale de Gladiator il y a vingt ans.

Selon le site Deadline, le projet se développerait chez Disney en association avec la société de production Scott Free de Scott. David Scarpa, déjà auteur de Tout l’argent du monde est à l’écriture du scénario. Kevin Walsh, quant à lui, est coproducteur avec Ridley Scott. Le titre du long-métrage vient du dicton : « Il y a un état-major caché dans le kitbag de chaque soldat ».

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE TOUT L’ARGENT DU MONDE

Le pitch : un regard original et personnel sur les origines de Napoléon Bonaparte et son ascension rapide et impitoyable vers le rang d’Empereur, vus à travers le prisme de sa relation addictive et souvent instable avec sa femme et véritable amour, Joséphine. Le film devrait inclure « les batailles célèbres de Napoléon, l’ambition implacable et l’esprit stratégique stupéfiant en tant que chef militaire extraordinaire et visionnaire de guerre. »

C’est un nouveau projet, c’est de Ridley Scott, c’est avec un acteur qu’on adore, c’est donc alléchant.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !