Jason Statham et Guy Ritchie remettent ça !

Après Arnaques, crimes et botanique en 1998 et l’imparable Snatch en 2000, l’acteur chauve le plus sexy de la planète et le réalisateur Britannique vont à nouveau tourner ensemble.

Si le projet n’a pas encore de titre, on sait que ce sera un remake du film Le Convoyeur du réalisateur français Nicolas Boukhrief. C’est la Miramax qui a acheté les droits du film à StudioCanal. Dans la version originale de 2004, les personnages principaux étaient joués par Albert Dupontel, Jean Dujardin, Julien Boisselier, Claude Perron et François Berléand.

à lire : notre top 14 des acteurs chauves

Le pitch originel : petite société de transport de fonds, la compagnie Vigilante est en pleine crise, victime de trois violents braquages dans l’année qui n’ont laissé aucun survivant. C’est dans ce contexte difficile qu’un homme, Alexandre Demarre, se présente un matin au centre-fort de Vigilante pour entamer sa première journée de travail. Chômeur, flic, braqueur… Qui est cet individu et que cherche-t-il ?

La narration de cette nouvelle version sera décomposée sur plusieurs personnages et dans une chronologie différente, s’éloignant de la version de Boukhrief.

à lire : The Gentlemen, le trailer

« J’ai hâte de donner vie à ce scénario et de travailler avec Jason tant qu’il conserve l’usage de ses genoux », a plaisanté Guy Ritchie à propos de Jason Statham.

Ritchie, qui après s’être fourvoyé dans des projets juteux mais foireux tels que La Légende d’Arthur et Aladdin, semble opérer un retour à des films films aux budgets plus « serrés », notamment avec la sortie le 5 février prochain de The Gentlemen et son casting toutefois ahurissant.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !