Guy Ritchie : retour aux sources avec Toff Guys

Ses détracteurs ont tendance à l’oublier, mais Guy Ritchie a commencé sa carrière avec des films succulents, et au moins deux chefs d’œuvre tels que Arnaques, crimes et botanique en 1998 et l’imparable Snatch en 2000. Toute personne qui a vu ce film, a la prestation de Brad Pitt gravée au fond du cerveau, telle une idée imprégnée à la Inception de Christopher Nolan.

La suite fut marquée par des films inégaux avec des budgets de plus en plus conséquents, et à l’instar d’un M. Night Shyamalan avec After Earth ou encore  La jeune fille de l’eau, sa créativité a diminué proportionnellement aux dollars qui augmentaient. On gardera tout de même les deux Sherlock Holmes, qui en plus d’une mise en scène nerveuse et efficace, étaient magistralement servis par un Robert Downey Jr au sommet de sa forme.

Alors, après le four du Roi Arthur : La légende d’Excalibur, et avant sa version d’Aladdin, le réalisateur Britannique semble vouloir opérer un retour aux « petits » budgets.

Cette année, Ritchie va présenter au Marché du Film du Festival de Cannes : Toff Guys, un film qui racontera la confrontation entre un baron de la drogue très « British » et des Américains, tout droit sortis d’Oklahoma, qui veulent racheter son empire.

Ritchie a également écrit le script avec Marn Davies, avec qui il avait déjà bossé sur Sherlock Holmes, et Ivan Atkinson,

D’après le magazine Empire, il sera aussi le producteur de ce qu’il décrit lui-même comme un mélange de Sexy Beast, euh…  et, re-euh, Downton Abbey.

En toute logique, on devrait retrouver des personnages typiques de l’univers de Guy Ritchie, qui parlent vite avec un accent étrange, et qu’ils auront, probablement, un penchant très prononcé pour la violence.

Nous sommes impatients !

Guy Ritchie va-t-il son mojo des debuts ?

Wait and SEE !

En cadeau, un extrait HILARANT de Snatch

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !