Emma Stone en mode femme Frankenstein

La comédienne sera dirigée pour l’occasion, par Yorgos Lanthimos, le réalisateur de La Favorite.

Le cinéaste grec de Lobster, Yorgos Lanthimos, s’est lancé un sacré challenge avec l’ambition de porter sur grand écran le livre d’Alasdair Gray, Poor Thing.

Ce dernier, qui fait clairement écho au célèbre roman Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley, publié en 1818, présente une version féminine de la fameuse créature créée par le fameux savant Frankenstein.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE LA FAVORITE

Et pour incarner ce rôle difficile, le réalisateur a une nouvelle fois fait appel à la comédienne Emma Stone, qu’il avait déjà dirigé dans La Favorite en 2018.

Emma Stone interprétera donc le rôle de Bella Baxter, une sorte de femme Frankenstein décrite comme émancipée, volatile et sexyqui essayant d’échapper à un mari violent, va mourir noyée puis être ressuscitée par un chirurgien qui finira par remplacer son cerveau par celui de son bébé.

A LIRE AUSSI : MISE A MORT DU CERF SACRE

Lanthimos travaillera également à l’écriture avec Tony McNamara, le scénariste de La Favorite et le tournage devrait débuter à l’automne 2021.

A LIRE AUSSI : SCARLETT JOHANSSON, LA FIANCEE DE FRANKENSTEIN

A noter qu’en octobre dernier, nous vous annoncions que Scarlett Johansson allait faire ses premiers pas dans le cinéma horrifique pour un remake de La Fiancée de Frankenstein pour le compte d’Apple.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts SCIENCE-FICTION à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !