Disney : et maintenant, un remake de Robin des bois !

La firme préparerait un remake de son célèbre dessin animé de 1973, qui cette fois, mêlera live action et animation.

Depuis la version très réussie en live action, du Livre de la jungle de John Favreau en 2016, Disney est rentré clairement dans une politique de remettre absolument tous ses classiques au goût du jour.

Si cette politique peut s’avérer peu créative et limitée artistiquement, elle est ultra rentable, on citera juste le milliard et demi rapporté en 2019 par Le Roi Lion, du même John Favreau.

Lire aussi : notre critique du roi lion

Alors, selon The Hollywood Reporter, en attendant Mulan, toujours prévu en juillet, et La Petite sirène, le studio américain se lance dans un projet très ambitieux, un remake de Robin des bois qui mêlera live action et animation. Comme dans le dessin animé de 1973, le célèbre bandit de la forêt de Sherwood sera un renard. 

Après le désatre artistique de Cats, dont les effets spéciaux ont été unanimement défoncés et surtout moqués, on espère que Disney va faire mieux pour rendre crédible à l’image des félins anthropomorphisés ?

Lire aussi : notre critique de Dumbo

C’est le réalisateur Carlos Lopez Estrada, déjà auteur du thriller efficace Blindspotting, et la scénariste Kari Granlund, qui a déjà œuvré sur le remake de La Belle et le Clochard disponible sur Disney+, qui vont devoir se charger de cette mission délicate.

Lire aussi : notre critique d’Aladdin

Comme le dessin animé d’origine, le dernier validé par Walt Disney en personne avant sa mort, cette nouvelle version sera une comédie musicale. Outre Robin des bois, grimé en renard, Petit Jean est dans ce film un ours, Frère Tuck un blaireau, le prince Jean un lion, le shérif de Nottingham un loup et Marianne une renarde. Le film, qui est encore à un stade de pré-production, n’a pas de date de sortie. 

Alors en attendant, restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !