1917 domine les BAFTA

Le film de Sam Mendes s’est largement imposé face à de sérieux concurrents tels que The Irishman, Joker ou Once Upon a Time in… Hollywood.

Les BAFTA, les récompenses britanniques du cinéma, ont offert un véritable triomphe à Sam Mendes et à son film de guerre 1917.

Nommé 10 fois pour les Oscars, 1917, qui a également été récompensé aux Golden Globes, est reparti de la cérémonie des BAFTA avec pas moins de 7 prix, dont celui du meilleur réalisateur et du meilleur film. Dans ces deux catégories, le film de Sam Mendes s’est imposé face à The Irishman de Martin Scorsese, Joker de Todd Phillips, Once Upon a Time in… Hollywood de Quentin Tarantino et Parasite de Bong Joon-ho.

Le cinéaste ayant déclaré : « Je suis très enthousiaste et je ressens un plaisir personnel à ce qu’une histoire proche de ma famille soit développée et amplifiée à ce point. »

De son côté, Joker, qui était 11 fois nommé, n’est reparti qu’avec 3 prix dont celui de meilleur acteur pour Joaquin Phoenix.

Du côté féminin, Renée Zellweger a remporté le BAFTA de la meilleure actrice pour son interprétation de Judy Garland dans le biopic Judy. Elle s’est imposée face à Jessie Buckley, Scarlett Johansson, Saoirse Ronan et Charlize Theron.

Grosse déception pour Once Upon a Time in… Hollywood, qui n’a obtenu qu’un seul prix, celui du meilleur second rôle masculin pour Brad Pitt.

Pour conclure, Parasite de Bong Joon-ho a remporté le prix du meilleur film en langue étrangère et celui du meilleur scénario.

Et maintenant, rendez-vous aux Oscars dimanche prochain, en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !