Star Wars : trois nouveaux films annoncés !

Ces derniers temps, après le semi-échec de Solo, Disney avait pourtant dit faire une pause sur les films de la saga, eh bien non en fait !

L’univers Star Wars n’a pas fini d’envahir les écrans, petits et grands. Disney vient même de livrer un calendrier de sortie qui fera suite à la sortie de The Rise of Skywalker en décembre 2019, avec trois nouveaux films en 2022, 2024 et 2026.

A LIRE : NOTRE CRITIQUE DE SOLO

On ignore totalement s’il s’agit d’une nouvelle trilogie à part entière, ou s’il s’agit de spin-off qui feront suite à Rogue One et Solo. Mais il y a de fortes chances pour que Rian Johnson, qui avait réalisé Les Derniers Jedi et qui est en charge de ces nouveaux films, nous offre trois films qui se suivent, d’autant qu’en parallèle, les créateurs de Game of Thrones, eux, sont en train de plancher sur LEUR propre trilogie, et ça risque de dépoter.

A LIRE : NOTRE CRITIQUE DES DERNIERS JEDI

Suite aux recettes « relativement » décevantes de Solo, Bob Iger, le grand patron de Disney, avait décidé de ralentir le rythme quasi-industriel de sortie des films de la saga. Il faut dire que ce rythme était passé de six films en 38 ans sous l’ère Lucas, à quatre tous les deux ans et demi, entre Le Réveil de la force en décembre 2015 et The Rise of Skywalker en décembre prochain.

A LIRE : NOTRE INTERVIEW DE RIAN JOHNSON

Il s’en est passé du temps depuis la sortie de « La Guerre des Etoiles » comme on disait en 1977, et quand George Lucas a vendu sa société Lucasfilm en 2012 pour quatre milliards de dollars, il n’imaginait peut-être pas une telle frénésie de sorties.

A LIRE : NOTRE PRTRAIT DE GEORGE LUCAS

A noter qu’en marge de Star Wars, Disney a également annoncé repousser d’un an la sortie d’Avatar 2. Le nouveau rêve bleu de James Cameron sortira donc en décembre 2021, et les trois autres suites s’enchaineront jusqu’en 2027.

Alors en attendant toute cette hémorragie de films, voici la bande-annonce de The Rise of Skywalker et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !