Vidéo : Star Wars, un docu refait surface

Un documentaire réalisé en 1980 durant le tournage de L’Empire contre-attaque vient de refaire surface sur Youtube.

Tous les fans de la saga – et malgré les nombreuses critiques de ces dernières années ils restent plus que nombreux -, vont se délecter de ce document exhumé d’on ne sait où, d’autant que le sujet principal concerne un épisode de Star Wars qui fait l’unanimité pour lui et est considéré comme le meilleur de tous.

Tourné en 1980 par le réalisateur français Michel Parbot pour le compte de Sygma Télévision, ce docu contient des interviews des principaux protagonistes à savoir : Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford et bien évidemment, le cinéaste Irvin Kershner. Ce dernier qui, s’il a connu son heure de gloire avec L’Empire, n’était à l’époque, déjà plus un débutant avec notamment au compteur, des films comme Les yeux de Laura Mars en 1978 et La Revanche d’un homme nommé cheval avec Richard Harris en 1976.

En plus de toutes ces savoureuses et nombreuses interviews, vous pourrez également y découvrir la conception assez technique du personnage de Yoda, l’enregistrement de la bande originale, le tournage de certaines scènes à Horth et Cloud City, mais aussi, une interview du producteur du film, Gary Kurtz.

Actuellement en tournage, l’Episode IX réalisé par J.J. Abrams, qui opère son retour aux manettes après le contesté Episode VII, devrait sortir le 18 décembre 2019.

Alors enjoy ce documentaire qui dure 58 minutes et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !