Un biopic sur Bowie ? C’est parti !

Le projet s’appelle Stardust et il a déjà trouvé son acteur.

Face au succès de Bohemian Rhapsody sur Queen et peut-être prochainement de Rocketman sur Sir Elton John, Hollywood va probablement s’engouffrer dans la voie dorée des biopics, les histoires existent, il ne reste plus qu’à les réécrire un peu et les mettre en scène..

Prochain sur la liste, le chanteur David Bowie et selon Variety, le tandem phare du film serait déjà embauché. C’est l’acteur et chanteur Johnny Flynn, déjà vu dans Jersey Affair et actuellement au théâtre avec Kit Harington, qui se glissera dans la peau de la légende Bowie. Côté réalisation, c’est le britannique Gabriel Range qui a été choisi pour cette production anglaise.

La jeune comédienne Jena Malone interprètera l’actrice américaine Angela Barnett, qui fût la première épouse de Bowie, et Marc Maron, issu de la série Glow, sera également de la partie et devrait jouer le publiciste de la maison de disques du chanteur.

à LIRE : NOTRE CRITIQUE DE BOHEMIAN RHAPSODY

Le film suivra le premier voyage de David Bowie aux States en 1971. Un voyage qui lui inspirera le personnage de Ziggy Stardust, une sorte de double imaginaire et désinhibé de l’artiste, Ziggy Stardust, qui sera le héros de l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, sorti dans les bacs en 1972.

A noter que Bohemian Rhapsody, malgré ses erreurs, ses incohérences et sa réalisation plus qu’aléatoire, a su empocher plus de 800 millions de dollars pour finalement être le septième plus gros score de 2018. D’autre part, c’est le 29 mai prochain que les spectateurs pourront découvrir Rocketman sur Elton John.

C’est le « biz » coco !

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !