Trailer : Brooklyn Affairs, le nouveau film d’Edward Norton

19 années après Au Nom d’Anna, Edward Norton revient derrière la caméra avec Brooklyn Affairs, au casting impressionnant.

Edward Norton, dont on a récemment entendu la voix dans L’Ile aux Chiens de Wes Anderson, et que l’on a vu jouer le rôle de Nova dans Alita : Battle Angel, nous avait livré sa première réalisation Au Nom d’Anna en 2000, dans lequel il dirigeait Ben Stiller pour une comédie romantique sensible et assez réussie.

Norton revient donc à nouveau derrière la caméra cette année avec Brooklyn Affairs, un thriller au casting impressionnant composé notamment de Bruce Willis et Willem Dafoe.

Le pitch officiel : l’histoire se déroule à New York dans les années 50. Lionel Essrog, joué par Edward Norton, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna incarné par Bruce Willis. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu’aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l’homme le plus redoutable de la ville pour sauver l’honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…

Concernant le syndrome de Gilles de la Tourette, Edward Norton a déclaré à nos confrères d’Allociné : « Je m’intéresse à cette maladie depuis des années et il y a d’excellents documentaires sur les gens qu’elle touche. Ce qui a vraiment été libérateur si l’on peut dire, et qui sera confirmé par les malades de la Tourette, c’est qu’elle est différente pour chacun. Elle est individuelle, elle n’a pas qu’une seule façon de s’exprimer, donc vous ne pouvez pas mal la représenter. Je dirais qu’il m’a fallu développer une compréhension, un sens de ce que ma propre combinaison de détails allait être. Honnêtement, cela a dû prendre deux ans. »

A lire : il y a 20 ans… fight club !

Le film s’inspire du bouquin Motherless Brooklyn écrit par Jonathan Lethem et publié en 1999. Edward Norton a transposé l’intrigue dans les années 50.

Brooklyn Affairs sera dans les salles hexagonales le 4 décembre prochain.

Wait and SEE !

Aidez-nous à rester gratuit, sans pub et totalement indépendants

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !