The Irishman : l’ultime et sublime bande-annonce !

Encore quelques jours à patienter avant de découvrir la fresque “gangsterienne” de Martin Scorsese sur Netflix.

Quand le cinéaste du Loup de Wall Street ne s’épanche pas sur les films Marvel, il tourne des films, et c’est bien là où on l’attend toujours avec plaisir.

Le long-métrage de Martin Scorsese est un triple évènement, d’abord parce qu’un nouveau film du cinéaste est toujours à suivre, d’autre part parce que c’est la première fois qu’un « grand » réalisateur tourne exclusivement pour Netflix, et pour finir, il réunit le duo des Affranchis et Casino, Robert De Niro et Joe Pesci avec en bonus Al Pacino

L’histoire suit De Niro dans le rôle de Franck Sheeran, un tueur à gage surnommé l’Irlandais. Pacino y incarne Jimmy Hoffa, le patron du très influent syndicat des camionneurs. Pesci est Russell Buffalino un ponte de la mafia. Et à ce trio d’acteurs qui ferait rêver n’importe quel cinéaste il faut ajouter entre autres, Harvey KeitelBobby CannavaleAnna Paquin et le rappeur Action Bronson.

The Irishman est l’adaptation du bouquin de Charles Brandt publié en 2010 aux Etats-Unis et en début d’année en France : J’ai tué Jimmy Hoffa : la vérité sur l’assassinat le plus célèbre de l’histoire de la mafia américaine.

Officiellement devenu tueur au service de la mafia, Sheeran s’était lié d’amitié avec Hoffa : « l’homme le plus puissant du pays, après le Président » disait de lui Bobby Kennedy. Lorsque le syndicaliste est devenu trop gênant pour la mafia, c’est à Franck que Buffalino a demandé de l’éliminer.

A LIRE : DE NIRO À TOUS LES ÂGES DANS THE IRISHMAN !

Lors des entretiens avec Charles Brandt, Sheeran lui avait fait des révélations sur la mort de Jimmy Hoffa qui reste encore mystérieuse aujourd’hui, mais aussi sur d’autres assassinats, dont celui du président Kennedy. 

The Irishman sera diffusé sur Netflix à partir du 27 novembre prochain, et on ne manquera pas de vous dire ce qu’on en a pensé.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !