Terrence Malick et la vie de Jésus

Le film baptisé The Way of The Wind pourrait sortir au premier trimestre 2021, avec entre autres Mathieu Kassovitz au casting.

Un film de Terrence Malick est toujours un évènement, et après Une Vie Cachée, le meilleur film de l’année 2019, le cinéaste crée à nouveau la surprise en s’attaquant à la vie de Jésus, et le long-métrage pourrait bien sortir au début de l’année 2021, si Dieu le veut bien, merci !

D’abord titré The Last Planet, le film dont le tournage s’est déroulé en Italie dans la réserve naturelle de Caldara au sud de Rome, a été rebaptisé The Way of the Wind par Malick lui-même.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE D’UNE VIE CACHEE

Alors que le casting est pour le moins très intéressant, à commencer par le rôle de Jésus, tenu par le comédien hongrois Géza Röhrig, déjà vu dans l’impeccable Fils de Saul, Matthias Schœnaerts y jouera l’apôtre Pierre, et que Joseph Fiennes y a la difficile tâche d’incarner Satan, on apprend que Mathieu Kassovitz fait également partie de la distribution, le comédien français a confirmé l’information et a confié au micro de Konbini, avoir tourné en Italie l’équivalent de cinq heures de rushes par jour.

Une distribution à laquelle il faut aussi rajouter les noms de Ben Kingsley et le jeune comédien Douglas Booth.

Selon le site Chaos Reign, The Way of The Wind pourrait sortir en salle dès le premier trimestre 2021. Mais si l’on en croit les commentaires de Kassovitz, Malick en aurait encore pour plusieurs années de montage…

Tout arrive à qui sait attendre.

Wait and SEE !

Découvrir la gamme

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !