Tenet relance la fréquentation des salles

Sorti dans plusieurs pays dont la France, le blockbuster de Christopher Nolan a fait revenir les spectateurs en masse dans les cinémas.

Après l’annulation de la sortie en salles de Mulan, qui sera directement diffusé sur Disney+ dans les pays desservis par la plateforme, les exploitants attendaient avec fébrilité l’autre gros morceau de l’été, Tenet, le nouveau film de Christopher Nolan.

Eh bien, malgré la pandémie et la crainte des spectateurs de s’enfermer dans une salle pendant plus de deux heures, dans les pays dans lesquels le long-métrage est sorti, la fréquentation affiche enfin à nouveau des chiffres qui ressemblent à ce qu’on connaissait dans le temps d’avant.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE TENET

Le magazine américain Variety a notamment révélé que Tenet avait pour le moment, récolté 53 millions de dollars dans les 41 contrées dans lesquelles il est sorti.

Du côté de l’hexagone, les chiffres sont aux alentours des 850 000 entrées, ce qui est un très bon score pour le réalisateur puisque Dunkerque avait, pour son premier week-end, attiré 701 891 spectateurs, Interstellar 650 000, Inception 1 016 666 et The Dark Knight 1 008 407.

Le PDG de Warner Toby Emmerich, a déclaré dans un communiqué : « Christopher Nolan a une fois de plus proposé un long métrage événement qui réclame d’être vu sur grand écran et nous sommes comblés que les publics du monde entier aient la possibilité de le voir [en salles]. »

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !