Studios Ghibli : bientôt un parc à thème !

Certains rêvent de faire la bise à Mickey dans n’importe quel parc Disney, d’autres, leur came, c’est plutôt de faire un gros câlin à Totoro.

Et bien pour ces derniers, avec un peu de patience, ce sera possible dès 2022.

En effet, alors que les Studios Ghibli sont en deuil, suite au décès de leur co-fondateur Isao Takahata, cela ne les empêche pas de construire actuellement un parc à thème autour de l’univers de Totoro et sa bande.

Isao Takahata, connu pour Le tombeau des lucioles ou plus récemment Le Conte de la Princesse Kaguya, a co-fondé les Studios Ghibli en 1985 avec Hayao Miyasaki, un autre grand nom de l’animation japonaise.

Les fans qui actuellement doivent se contenter du Musée Ghibli de Mitaka en banlieue de Tokyo, devront se rendre à Nagutake, ville ou sera installé ce gigantesque parc, en lieu et place de l’Exposition Universelle de 2005, et là, les visiteurs pourront à nouveau se plonger dans l’univers de Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro et bien d’autres long-métrages qui en ont fait voyager et rêver plus d’un.

Le parc, qui reproduira des paysages imaginaires évoquant le passé mythique et idyllique du Japon, sera aussi parsemé d’esprits géants en forme d’araignées et de sangliers.

D’après les premiers visuels, le Grand Entrepôt Ghibli figure parmi les installations prévues, il proposera des aires de jeux, des expositions et des salles de cinéma. Les visiteurs pourront également découvrir le village de la Princesse Mononoké, la Vallée de la sorcellerie qui offrira des attractions relatives au Château ambulant et Kiki, la petite sorcière. La forêt de Dondoko sera axée sur Totoro. Cette zone abrite déjà la maison de Mon voisin Totoro, qui avait déjà été construite pour l’Exposition universelle de 2005.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !