Spielberg à nouveau roi du… box-office U.S.

27 ans après sa sortie initiale, Jurassic Park s’est placé à la première place, et d’autres films du réalisateur figurent au top 10.

Bon, ça au moins on en est certain, 2020 ne sera pas une année comme les autres.

Comme en France, les cinémas ont rouvert leurs portes aux Etats-Unis, et comme en France ; certains films anciens sont revenus dans les salles face à l’absence cruelle de nouveautés.

A lire aussi : Steven Spielberg : notre top 20

C’est donc dans ce contexte que Jurassic Park, initialement sorti en octobre 1993, a réalisé le score de 517 000 dollars de recettes en un week-end et dans 230 salles.

Et Steven Spielberg peut être heureux car un autre de ses classiques, Les Dents de la Mer, a également refait son apparition dans les salles obscures, et s’est placé en deuxième position avec 516 300 dollars pour la même période. Pendant ce temps, The Invisible Man n’a engrangé que 201 300 dollars pour son retour dans les salles.

A lire aussi : Steven Spielberg en 21 anecdotes

Notons également qu’une autre production Spielberg, Retour vers le Futur, s’est installée en sixième position, qu’E.T. l’extraterrestre a encaissé 126 100 dollars et Les Goonies, 110 850 billets verts.

Evidemment, ces scores sont assez minimes par rapport à d’habitude, mais la période est spéciale, et au total, Jurassic Park cumule 404,3 millions de dollars de recettes.

Rappelons également que Steven Spielberg est le premier et le seul à l’heure actuelle, dont les films cumulent plus de 10 milliards de recettes.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !