On avait beaucoup lu un peu partout que le spin off de Star Wars serait probablement un naufrage commercial pour Disney, leur Justice League à eux en quelque sorte.
Et bien on semble y être, tout du moins de l’autre côté de l’Atlantique. Alors que la fréquentation des salles des quatre premiers jours était en hausse de 27% par rapport à l’année dernière, et que les estimations basses de Disney étaient de 130 millions de dollars, Solo n’a empoché que 114 millions de billets verts.
Il faut quand même mettre un bémol, car les fréquentations de la quatrième journée ont été légèrement en hausse. Probablement que les sceptiques se sont finalement décidés à aller découvrir sur grand écran la jeunesse du plus célèbre voyou de la galaxie. Et Disney espère que le jeune public sera finalement séduit par le film.
Au-delà de la galère du tournage, des réalisateurs virés, du fait que l’acteur Alden Ehrenreich ressemble autant à Harrison Ford Jeune que Will Smith à Christina Aguilera, il semblerait que Disney se soit un peu empressé à sortir une histoire de Star Wars et que l’attente et le buzz ne soient pas au rendez-vous. Rappelons que Les Derniers Jedi est sorti il y a à peine 7 mois.
Une autre explication pourrait expliquer ce possible échec est, que Le Réveil de la Force, Rogue One et Les Derniers Jedi sont tous les trois sortis en fin d’année, contrairement à Solo.
Il est peut-être un peu trop tôt pour parler réellement d’échec commercial mais c’est quand même sacrément mal parti.
Wait and SEE !
A lire également
Notre critique de Solo : A Star Wars Story
Le pour et le contre de Les Derniers Jedi
George Lucas : le dernier Jedi
Les 26 secrets de Star Wars