Série sur Obi-Wan Kenobi : on fait le point !

Quoi, vous n’avez pas suivi ? Une série sur Obi-Wan est en préparation, et Ewan McGregor va reprendre son rôle et son sabre. Donc, on fait le point !

Il y a quelques mois, Ewan McGregor lui-même, réhabilitait la prélogie dans laquelle il avait incarné le sage Obi-Wan Kenobi. Il faut dire qu’à leurs sorties, La Menace Fantôme, L’Attaque des Clones et La Revanche des Sith avaient été vivement critiqués, tout en rapportant respectivement 1 milliard, 650 millions et 850 millions de dollars. Une paille.

Et il faut bien le dire, ces trois films, avec le recul, ne sont pas si mal que ça, surtout la deuxième partie de La Revanche des Sith, qui rend la bascule d’Anakin en Dark Vador, absolument saisissante de noirceur et de douleur.

A LIRE : QUAND EWAN MCGREGOR REHABILITE LA PRELOGIE DE STAR WARS

Après The Mondalorian et le préquel de Rogue one, cette nouvelle série sur Obi-Wan sera donc la troisième sur l’univers Star Wars que Disney+ proposera.

L’action devrait se dérouler pendant l’exil d’Obi-Wan sur Tatooine, une période de l’histoire du chevalier Jedi qui a peu été abordée dans les films. L’histoire se déroulera donc 8 ans après les événements de la Revanche des Sith, au moment où nous avons vu Obi-Wan pour la dernière fois soit lorsqu’il remet Luke Skywalker à son oncle et sa tante, selon Starwars.com.

La production devrait débuter l’année prochaine, et The Mandalorian sera la première à être diffusée à la fin de l’année aux States et début 2020 dans l’hexagone.

Quant à Ewan Mc Gregor, on le retrouvera le 30 octobre prochain, dans le rôle de Danny Torrance dans Doctor Sleep, la suite de Shining, et en 2020, aux côtés de Margot Robbie dans Birds of Prey.

Que la force soit avec vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !