Scorsese / DiCaprio : et de six !

Après un film et un documentaire pour Netflix, Martin Scorsese sera de retour sur grand écran avec Killers of the Flow.

Cet été, les Etats-Unis auront la faveur de pouvoir visionner The Irishman en salles, mais il n’est absolument pas certain que ce soit le cas en France.

Le film de gangsters de Scorsese avec la vieille garde, Robert de Niro, Joe Pesci, Al Pacino et Harvey Keitel, qui seront rajeunis numériquement, ne devrait être disponible chez nous que sur Netflix, donc sur petit écran, et à l’instar du sublime Roma, c’est bien dommage.

Mais cette étape n’est que transitoire, car le réalisateur des Affranchis, après son documentaire Rolling Thunder Revue. A Bob Dylan Story, encore pour Netflix, va revenir au cinéma via la Paramount.

A LIRE : MARTIN SCORSESE, MONSIEUR CINEMA

Le film se nomme Killers of the Flower Moon, d’après le best-seller éponyme du journaliste du New York TimesDavid Grane, également auteur de The Lost City of Z. DiCaprio et Scorsese ont rapidement manifesté leur intérêt pour le projet. C’est le talentueux Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump et du futur Dune de Denis Villeneuve, qui devrait se pencher sur l’adaptation.

« Quand j’ai lu le livre de David Grane, j’ai immédiatement commencé à le voir – les gens, les décors, l’action – et je savais que je devais en faire un film », déclarait Scorsese à Variety en octobre 2018 et d’enchainer par : « Je suis vraiment ravi de travailler avec Eric Roth et de retrouver Leo pour présenter cette histoire américaine vraiment troublante à l’écran. »

A LIRE : LEONARDO DICAPRIO, L’ACTEUR DURABLE

L’histoire se déroule dans l’Oklahoma dans les années 1920 et s’articule autour de la tribu amérindienne Osage qui à l’époque, était la population la plus riche par habitant au monde, après la découverte de pétrole sous leur terre, avant d’être assassinés l’un après l’autre. Alors que le nombre de morts augmentait, le FBI nouvellement créé reprenait l’affaire et dévoilait une conspiration de dingue et l’un des crimes les plus monstrueux de l’histoire américaine.

Après Gangs of New York en 2002, Aviator en 2004, Les Infiltrés en 2006, Shutter Island en 2010, et Le Loup de Wall Street, en 2013, le duo mythique du cinéma s’apprête à collaborer une sixième fois.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !