Scarface : on a de bonnes nouvelles du remake !

Dans les cartons depuis de longues années, le remake de Scarface va bien se faire, et avec une équipe de choc au scénario et à la réalisation.

Universal Pictures va enfin mettre en chantier un des remakes les plus excitants du moment avec Dune de Denis Villeneuve.

Scarface est un personnage légendaire du cinéma avec déjà deux versions, une en 1933 d’Howard Hawks avec Paul Muni dans le rôle-titre de Tony Camonte, et le film culte et ultra violent de Brian de Palma, scénarisé par Oliver Stone en 1983, avec Al Pacino dans le rôle de Tony Montana alias Scarface.

En 2018, le premier nom évoqué pour la réalisation du film, était celui de David Ayer, qui avait d’ailleurs écrit le dernier script en date en association avec les frères Coen. Il semble, que pour des raisons d’agenda, Ayer se soit éloigné du projet. Ensuite, pour ce Scarface new-look on avait parlé d’Antoine Fuqua, le cinéaste de Training DayEqualizer et Les 7 mercenaires.

Lire aussi : Call Me by Your Name, Chalamet rempile

Mais voilà que l’AFP nous annonce que ce sera finalement le réalisateur italien de Call Me by Your Name, Luca Guadagnino, qui va relever le défi, et cerise sur le gâteau, c’est la version scénarisée des frères Coen qui servira de trame au long-métrage. Ce nouveau Scarface va repenser « l’histoire d’immigrés » qui était le moteur des deux précédents opus.

Rappelons que par ailleurs, Luca Guadagnino travaillera parallèlement sur une suite de Call Me By Your Name.

A ce stade, aucune date de sortie n’a été définie, ni même qui pourra relever le challenge d’incarner le fameux Tony Montana.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !