Rosamund Pike va jouer dans sa première série télé

La comédienne britannique devrait tenir le premier rôle dans The Banker’s Wife.

D’après le site Deadline, Rosamund Pike va faire ses premiers pas dans le monde très lucratif mais très concurrentiel des séries télévisées dans The Bnaker’s Wife, l’adaptation du bouquin éponyme de Christine Alger.

Le projet semble très « girl power » puisqu’en plus du premier rôle féminin, l’écriture a été confiée à une autre femme, Meredith Stiehm qui possède un CV déjà bien étoffé, puisqu’elle est à l’origine des séries Urgences, Cold Case, Homeland ou encore The Bridge, rien que ça.

Côté mise en scène, encore une touche féminine avec Lesli Linka Glatter aux manettes. La réalisatrice n’en est pas non plus à ses débuts puisqu’elle a dirigé ne nombreux épisodes de Homeland, The Walking Dead, Pretty Little Liars et également The Leftlovers.

Une équipe de choc donc !

On est évidemment très pressés de découvrir la comédienne de Gone Girl dans cette histoire qui va se jouer dans le milieu de la finance entre Genève, Paris, Londres et New York. Le cadre de la narration, très inspiré par les Panama Papers, mettra en scène une équipe de femmes tentant de mettre au grand jour des comptes offshore cachés et surtout destinés à le rester. Elles seront alors dans le collimateur d’un complot plus large dans lequel il sera question de blanchiment d’argent et de puissants politiciens.

Rosamund Pike continue évidemment sa brillante carrière cinématographique et on pourra la découvrir en 2019 dans A Private War de Matthew Heineman, dans lequel elle interprètera le rôle la célèbre reporter de guerre Marie Colvin.

Que donnera donc cette nouvelle série si prometteuse ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !