Roman Polanski prépare un nouveau film

Malgré la controverse qui l’entoure, le cinéaste a trouvé des financements pour The Palace, son nouveau film dont l’intrigue devrait se dérouler dans un hôtel de luxe en Suisse.

Et c’est en Italie que Polanski est allé trouver de quoi produire son nouveau long-métrage, puisque c’est la Rai, le groupe audiovisuel public du pays qui sera entre autres, aux finances du projet.

Deux années après son très moyen J’Accuse, malgré un César, c’est toujours entouré d’une image controversée que Roman Polanski prépare The Palace, comme l’a signalé le magazine américain Variety.

A LIRE AUSSI : ROMAN POLANSKI, LE PRISONNIER

Lors d’une conférence de presse, Paolo Del Brocco, le boss de la Rai, a précisé tout de suite sa position : « Je sais que Roman Polanski suscite la polémique, mais nous ne nous intéressons qu’au côté artistique, à la qualité des histoires. Pas à l’histoire personnelle. » 

Le cinéaste retrouvera également à la production Luca Barbareschi, déjà derrière de J’Accuse avec sa société Eliseo Entertainment.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE J’ACCUSE

Roman Polanski a écrit le scénario de The Palace avec Jerzy Skolimowski, grand nom du cinéma polonais. Les deux hommes se sont rencontrés à l’École nationale de cinéma de Łódź dans leur jeunesse et ont déjà bossé ensemble il y a soixante ans : Skolimowski avait effectivement cosigné le scénario et les dialogues du Couteau dans l’eau, le premier long-métrage qui a rendu célèbre Polanski.

L’histoire de The Palace devrait se dérouler dans un luxueux hôtel des Alpes suisses, le soir de la Saint-Sylvestre, en 1999. Les relations entre les clients et le personnel, dans les dernières heures du deuxième millénaire, sont au cœur de l’intrigue.

Un retour du réalisateur au huis clos, après notamment Carnage et La Vénus à la fourrure.

Le tournage de The Palace doit débuter à l’automne.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !