Regain de popularité pour le film Contagion !

Avec la psychose du Coronavirus, le film de Steven Soderbergh avec Marion Cotillard et Matt Damon, figure parmi les films les plus populaires sur iTunes.

Le tournage à Venise de Mission : Impossible 7 reporté, la sortie chinoise du remake de Mulan probablement retardée, la sortie de Mourir peut attendre déplacée à novembre, le Coronavirus n’en finit plus d’influencer l’économie du cinéma.

Et dans les effets les plus étonnants, voici que Contagion de Steven Soderbergh fait l’objet d’un regain d’intérêt.

lire aussi : Coronavirus, le tournage de MI7 interrompu

D’après The Hollywood Reporter, Contagion, sorti en 2011, et qui raconte une histoire similaire à celle que le monde vit actuellement, figurerait dans le top des films les plus populaires sur iTunes avec Parasite et Joker.

Contagion débute avec le personnage joué par Gwyneth Paltrow, malade à l’aéroport de Hong-kong, alors qu’elle s’apprête à rentrer aux USA. Elle va contaminer plusieurs autres personnes dont son fils.

Très rapidement, l’OMS s’inquiète de ces morts liées à une maladie inconnue alors que des mesures sanitaires sont appliquées au monde entier face à la rapide progression du virus. Une chercheuse, incarnée par Marion Cotillard, se rend en Chine pour chercher le patient zéro. Matt Damon joue quant à lui une victime immunisée et Jude Law un complotiste blogueur free-lance, tentant de dénoncer une soi-disant machination de la part des gouvernements.

lire aussi : Coronavirus, Mulan : le pari risqué de Disney

Dans Contagion, la maladie est également transmise par la chauve-souris, en Chine : l’une des pistes qui avait été privilégiée pour l’origine du Coronavirus.

A l’époque, Steven Sorderbergh avait été félicité par la communauté scientifique pour son traitement ultra réaliste d’une pandémie.

Alors quels vont être les prochains impacts du Coronavirus sur le cinéma ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !