Quand Vincent Cassel critique à son tour Marvel

Lors d’une interview au micro d’Inverse, le comédien a largement critiqué les films de super-héros.

Ce fut le grand délire à épisodes multiples de l’hiver dernier. En effet, Martin Scorsese avait ouvert le bal en déclarant son aversion aux films Marvel, les comparant alors à des « parcs d’attractions », ce qui avait provoqué une réaction de Samuel Jackson se faisant l’avocat du MCU, puis c’est Coppola qui avait un peu rajouté de l’huile sur un feu déjà bien vif, en qualifiant « d’abjects » les films des studios Marvel, puis James Gunn était rentré dans l’arène à son tour… et ainsi de suite, du pur délire, et à vrai dire, assez inutile.

Et alors qu’on pensait que cette polémique avait été enterrée pour de bon, voilà que le comédien français Vincent Cassel, que l’on a récemment vu dans la saison 3 de Westworld, rallume la flemme.

LIRE AUSSI : VINCENT CASSEL : « L’AMERIQUE N’EST PAS UNE FIN EN SOI »

Lors d’une une interview donnée au magazine américain Inverse, Cassel s’est à son tour lancé sur le débat Marvel contre le reste du monde : « Honnêtement, je ne regarde même plus ce genre de films. Quand il y a eu des avancées techniques et qu’Iron Man ou Spider-Man pouvaient avoir l’air vrais au lieu d’être kitschs grâce aux effets spéciaux, ça m’a intéressé. »

S’il avoue avoir été un grand fan de comics au cinéma, cette époque semble révolue. Pour lui, ces films sont « pour les enfants, vraiment ».

Mais le comédien a laissé une porte ouverte à une éventuelle collaboration en déclarant : « Je pourrais peut-être jouer un super-méchant si le film est réalisé par quelqu’un d’intelligent et d’assez talentueux pour donner de bons rebondissements, et donc ce ne serait pas un film pour enfants, alors peut-être que je prendrais le rôle. »

Vincent Cassel se rêve-t-il en nouveau Joaquin Phoenix dans une œuvre du style Joker ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !