Quand Del Toro jouait un monstre pour Cuarón

Guillermo del Toro compare son amour des monstres à une religion, jusqu’à en jouer un dans une série, pour son collègue mexicain Affonso Cuarón.

Le site Indiewire a rapporté des propos tenus par Guillermo del Toro, en pause forcée du tournage de son nouveau film A Nightmare Valley, lors d’une discussion en live. Alors que le cinéaste évoquait Le Labyrinthe de Pan, film avec lequel, il a remporté trois Oscars en 2006, Del Toro a réitéré son adoration pour les monstres, affirmant que son amour pour eux « n’est pas une appréciation maniérée, geek, fanboy. C’est vraiment aussi intime que le serait la religion pour les autres. » 

Lire aussi : début de tournage pour Guillermo del Toro

Le cinéaste aime tellement les monstres qu’il en a même incarné un en 1986 pour une série télévisée sur laquelle il a bossé avec son ami et collègue cinéaste Alfonso Cuarón.

« Alfonso et moi travaillions sur une série et nous avons co-écrit une histoire », a déclaré Del Toro. « J’ai joué le monstre. Il s’agissait d’une fille qui vivait avec un père violent et devait aller dans les égouts pour récupérer, et elle découvrait que des ogres vivaient dans les égouts. Elle choisira finalement de vivre dans les égouts au lieu de vivre à la maison. Fondamentalement, c’est mon fantasme d’enfant, de trouver un endroit habité par des monstres et que je pourrais le trouver plus logique que le monde ordinaire. »

Lire aussi : Guillermo del Toro : « j’ai eu une enfance très bizarre »

Une fascination des monstres, que Del Toro traitera également dans La Forme de l’Eau, film qui lui rapportera l’Oscar du meilleur long-métrage.

Wait and SEE !

Lire aussi : notre critique de la forme de l’eau

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !