Quand Chris McQuarrie envisageait un Jack Reacher classé « R »

Le réalisateur de Jack Reacher et de Mission Impossible : Fallout avait envisagé un avenir beaucoup plus sombre pour le personnage joué par Tom Cruise.

Avant que Christopher McQuarrie ne se lance dans une série de missions de plus en plus possibles avec Tom Cruise, le duo s’était associé en 2012 pour la première adaptation cinématographique du héros créé par Lee Child, Jack Reacher.

Dans un podcast du magazine Empire, le cinéaste de The Way of Gun a évoqué la genèse de ce projet sur Jack Reacher ainsi que la réalisation de la fameuse poursuite en voiture, véritable hommage à William Friedkin, le mythique réalisateur de French Connection.

Et tandis que la franchise sur grand écran a pris fin en 2016 avec Jack Reacher : Never Go Back après, pour lequel McQ avait refilé le fauteuil de réalisateur à Edward Zwick, McQuarrie a révélé que lui et Cruise imaginaient un avenir qui non seulement, envisageait que les aventures cinématographiques de Reacher allaient se poursuivre, mais qu’elle se rapprocheraient beaucoup plus de l’original de Lee Child.

A lire aussi : notre critique de Jack reacher

« Tom et moi en discutions, si la série avait continué, d’amener Reacher dans un endroit où, dans le monde post Deadpool et Joker, le film aurait pu être un film classé R s’inspirant plus de la brutalité des livres. Nous étions tout à fait prêts à nous pencher là-dessus », a expliqué McQuarrie à Empire. « Mais c’est un personnage très anti-Tom, et nous avions des plans pour un personnage encore plus anti-Tom »

Dans l’immédiat, le duo va reprendre le tournage des épisodes 7 et 8 de Mission : Impossible, dont les sorties sont prévues

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !