Quand Bardot soutient Polanski !

La comédienne de 85 ans, ex-star mondiale, et engagée dans la cause animale, a apporté son soutien au réalisateur, sur son compte Twitter.

Alors que depuis hier, on sait que Roman Polanski, malgré ses 12 nominations, ne sera pas présent à la cérémonie des César qui se tiendra ce vendredi à la salle Pleyel, Brigitte Bardot a balancé un message sur son compte Twitter, qui forcément, va faire réagir.

Lire aussi : la liste complète des nommés aux César 2020

« Heureusement que Polanski existe et sauve le cinéma de sa médiocrité ! Je le juge sur son talent et non sur sa vie privée ! Je regrette de n’avoir jamais tourné avec lui ! Vive Roman ! ». Voilà qui va occuper la médiasphère une bonne partie de cette journée, car non seulement, Bardot met complètement sous le tapis la polémique qui entoure le cinéaste, mais taxe tout de même, une profession tout entière, de médiocrité.

Lire aussi : César, l’Académie démiSsionne

Rappelons que Polanski, alors que tout le monde se posait la question de sa présence à cette 45e Cérémonie, déjà entachée par la démission de tous les membres de l’Académie, a déclaré ceci le 27 février : « C’est avec regret que je prends cette décision, celle de ne pas affronter un tribunal d’opinion autoproclamé prêt à fouler au pied les principes de l’Etat de droit pour que l’irrationnel triomphe à nouveau sans partage. »

Voilà qui plonge encore un peu plus cette remise de prix, dans un climat, qui reste explosif.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !