Prince va inspirer une fiction musicale

Universal vient d’annoncer qu’un film inspiré de la musique de Prince était en préparation.

Attention, même si l’idée d’un biopic sur le kid de Minneapolis est assez séduisante, ici pas de ça, il s’agit plutôt d’un « crownd-pleaser » à la manière de Mamma Mia.

Universal, qui a déjà commencé à réunir les droits d’un certain nombre de chansons de Prince, ne souhaite effectivement pas faire un biopic, considérant que Purple Rain, le film écrit par Prince himself, et réalisé par Albert Magnoli en 1985, en est déjà un.

Bon, c’est un peu gonflé quand même, car entre 1985 et son décès le 21 avril 2015, le chanteur a quand même fourni une des plus belles discographie de l’histoire, et il y a une sacrée matière à narration.

A notre avis, penser qu’un biopic sur Prince qui s’arrête en 1985 soit suffisant, est un peu bizarre.

Selon le site Deadline, en plus de ce projet de film musical qui s’inspirerait de la musique de Prince comme Mamma Mia s’inspire de celle d’ABBA, la réalisatrice Selma Ava DuVernay préparerait pour Netflix, un documentaire sur le chanteur.

Après Bohemian Rhapsody sur Queen et Rocketman, le bipoic sur Elton John qui sortira le 29 mai 2019, l’industrie musicale continue donc d’attirer celle du cinéma avec la perspective de faire le plein de billets verts.

Prince était également fasciné par le cinéma avec au programme, Purple Rain, qui racontait son ascension, mais aussi les réalisations de Under the Cherry moon, un délire en noir et blanc tourné sur la Côte d’Azur et dans lequel on découvrait Kristin Scott Thomas pour la première fois, et Graffity Bridge, qui se disait être la suite de Purple Rain mais qui fût un flop total au box-office.

Alors va-t-on fredonner les chansons de Prince sur une fiction au grand écran ? Voici déjà un extrait d’Under the Cherry Moon et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !