Première mondiale pour Rocketman à Cannes 2019

C’est officiel, le biopic sur le chanteur Elton John, incarné par Taron Egerton, fera sa première mondiale à Cannes, lors d’une projection hors-compétition le 16 mai.

« Nous sommes très honorés et ravis que notre film Rocketman soit projeté en avant-première au festival de Cannes le 16 mai. Cela a été un travail d’amour pour nous tous et nous ne pouvions pas rêver d’une meilleure plateforme de lancement pour ce film très spécial », ont déclaré Rocket Pictures et MARV Films dans un communiqué.

Cannes est un endroit qu’Elton John adore : c’est là qu’il a tourné le clip de son tube I’m Still Standing en 1983, tiré de l’album Two Low for Zero

Nous rappelons que le réalisateur du film, Dexter Fletcher, est également celui qui a sauvé le tournage de Bohemian Rhapsody après le licenciement de Bryan Singer. Ce film a ensuite remporté quatre Oscars et récolté près de 900 millions de dollars au box-office mondial. Fletcher avait juste un crédit EP sur ce film. 

A lire : notre critique de Bohemian Rhapsody

La programmation complète de Cannes sera annoncée le 18 avril.

Comme on vous l’avait annoncé, c’est la comédie zombie The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch ouvrira le festival le 14 juin.

En attendant la sortie de Rocketman, le 29 mai prochain, découvrez la bande-annonce bluffante et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !