Pour son nouveau film, le réalisateur des Derniers Jedi a réuni une belle distribution, à commencer par Daniel Craig et Chris Evans.
Teinté d’un humour bien noir et d’une ambiance largement inspirée des polars d’Agatha Christie, A couteaux tirés – Knives out en version originale – raconte l’histoire du détective Benoit Blanc, joué par Craig, engagé par un commanditaire anonyme pour éclaircir le meurtre d’Harlan Thrombey, un célèbre auteur de romans policiers âgé de 85 ans. La tâche s’annonce plus difficile que prévue, notamment à cause de la famille du défunt qui s’entre-déchire. Blanc va alors découvrir d’étonnantes révélations.
Pour la distribution de son film, Johnson s’est entouré de Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, vue dans Blade Runner 2049, Jamie Lee Curtis, Toni Colette, Michael Shannon et Christopher Plummer.
à lire : notre interview de Rian Johnson
Que du beau monde qu’à dû diriger le cinéaste des Derniers Jedi et Looper, qui pour l’occasion, change complètement de registre.
à lire : le pour et le contre sur Star Wars : Les Derniers Jedi
Cela fait une bonne dizaine d’années que Rian Johnson laisse mûrir son scénario, dont il dit lui-même qu’il est un mix entre Mort sur le Nil, Meurtre au soleil et Un Cadavre au dessert.
à lire : notre chronique sur Looper
A couteaux tirés sortira le 27 novembre prochain en France, alors en attendant…
Wait and SEE !