Pour Danny Boyle, les Beatles n’ont jamais existé !

Enfin pas en vrai, c’est juste la trame de son prochain film.

Effectivement quand Danny Boyle aura terminé le 25e épisode de James Bond, il va s’atteler à un nouveau long métrage dont la trame est plutôt originale : et si les Beatles n’avaient jamais existé.

Ce n’est pas la première fois que ce principe de narration est utilisé, au delà des nombreuses uchronies qui refont l’histoire dans la littérature. On se souvient de Jean-Philippe, le film de Laurent Tuel dans lequel Fabrice Luchini se réveillait un matin dans une France où Johnny Halliday n’existait plus. Plus récemment, en 2011, c’est la BD Yesterday qui racontait l’histoire d’un groupe, Les Futurians qui interprêtaient les chansons des Beatles avant même qu’ils n’existent

Dans All You Need is Love, le titre de ce nouveau Danny Boyle, c’est le chanteur Ed Sheeran qui interprétera le seul être humain à se souvenir de l’existences des 4 garçons dans le vent, comme on les surnommait. Alors même si on n’en sait pas plus, il y a de forte chances pour que le chanteur décide de s’approprier Yesterday, Let it Be, Help ou Hey Jude… pour ne citer que ces tubes là.

Ces dernières années, Boyle n’a pas brillé dans ses œuvres, excepté un Steve Jobs pas inintéressant, on peut clairement jeter Trance à la poubelle et mater Trainspotting 2 avec curiosité mais sans grand intérêt.

Alors entre James Bond 25 et All You Need is Love, Danny Boyle va t-il retrouver son mojo ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !