Peter Jackson s’attaque aux Beatles !

Le réalisateur du Seigneur des Anneaux va diriger un documentaire sur la création de l’album Let it Be.

Changement de registre pour le réalisateur néo-zélandais, après avoir surexploité l’univers de Tolkien, et avant de se plonger dans celui d’Hergé avec la réalisation du prochain Tintin, Jackson a décidé de se pencher sur l’univers musical, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un des plus grands albums pop de tous les temps, enregistré par le plus grand groupe de tous les temps.

Ce nouveau projet est basé sur 55 heures de rush inédits filmés durant le mois de janvier 1969, en plein enregistrement de Let It Be, qui sortira en 1970 et qui sera le dernier album studio des Beatles.

« Les documents inédits qui nous ont été confiés vont faire de ce film le documentaire intimiste tant attendu par les fans », a déclaré le réalisateur du Hobbit, avant d’ajouter : « c’est comme si une machine à remonter le temps qui nous ramène en 1969 où l’on regarde ces quatre amis faire de l’excellente musique », et de conclure par : « Il y a eu des tensions, certes, mais jamais la discorde associée à ce projet. Ce n’est pas seulement fascinant, mais aussi drôle, touchant et étonnamment intime. », a déclaré le cinéaste à propos de l’ambiance dans le studio.

A partir de ces nombreux rush inédits, Jackson va restaurer les vidéos en utilisant la même méthode que pour son dernier documentaire sur les troupes néo-zélandaises pendant la deuxième Guerre mondiale, They Shall Not Grow Old.

Pas de date de sortie encore dévoilée, alors en attendant, voici le clip de la sublime chanson-titre Let it be et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !