Le biopic sur J.R.R. Tolkien va enfin sortir !

L’auteur du Seigneur des Anneaux va voir sa vie adaptée sur grand écran.

La Fox a en fait annoncé qu’en réalité, le tournage a déjà eu lieu et le film est enfin bouclé. En effet, le projet datait depuis 2013 et depuis, les informations étaient quasi nulles voire contradictoires, mais au final, il se trouve que la Fox a mené le projet à bien et le film s’apprête à se dévoiler dans les salles.

Le casting est composé du comédien britannique Nicholas Hoult, déjà vu dans Mad Max : Fury Road et X-Men, il incarnera J.R.R. Tolkienmais également de Lily Collins qui jouera sa muse et sa femme.

C’est le réalisateur Dôme Karukoski, déjà auteur du Fruit Défendu en 2009, qui s’est attelé à la mise en scène, quant au scénario, il est signé David Gleeson et Stephen Beresford

Tolkien explorera les années de formation de l’écrivain britannique orphelin, et qui trouvera l’amitié, l’amour et l’inspiration artistique dans un groupe de marginaux lors de ses études. On le suivra jusqu’à la Première Guerre mondiale, qui menacera de déchirer leur Communauté. Toutes ces expériences difficiles vont l’inciter à écrire ses célèbres livres sur la Terre du Milieu, notamment Le Hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Le film sortira en mai 2019 et d’ici là, le rachat de la Fox par Disney sera définitivement clos, il sera donc doublement estampillé.

J.R.R. Tolkien est l’un des auteurs britanniques les plus célèbres de l’histoire. Le Seigneur des Anneaux s’est vendu plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde et évidemment, a passionné, voire possédé Peter Jackson qui en sortira sa trilogie légendaire qui rencontrera un énorme succès public et critique et qui fût auréolée d’une pluie d’Oscars.

En attendant la bande-annonce qui ne saurait tarder…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !