Omar Sy superstar sur Netflix !

La série Lupin, dans l’ombre d’Asrsène est en tête des audiences en France, aux Etats-Unis et dans de nombreux pays.

Quand l’annonce d’une nouvelle série Arsène Lupin revisitée par Netflix avec Omar Sy dans le rôle principal a été faite, la levée de boucliers fut immédiate, et pourtant, le programme, créé par George Kay, déjà à l’origine de Killing Eve, et dont les trois premiers épisodes ont été réalisés par Louis Leterrier, s’est directement placé dans le top ten de la plateforme.

Selon le site Deadline, la fiction librement inspirée du personnage créé par l’auteur français Maurice Leblanc, est la première série française à se hisser dans le top 10 US de Netflix dès son démarrage.

Et notre Omar national a fêté ça sur son compte Twitter.

Parmi les inconditionnels de cette nouvelle mouture du gentleman cambrioleur, on retrouve Jean-Paul Salomé, qui lui-même avait adapté l’œuvre de Maurice Leblanc au cinéma en 2004, avec son Arsène Lupin incarné par Romain Duris.

« L’idée de faire d’Omar Sy un fan de Lupin pour transposer l’œuvre de Leblanc au XXIe siècle est habile. Comme celle de créer un personnage de policier qui fait sans cesse référence aux livres. Par ailleurs, la série respecte bien l’esprit feuilletonesque et le plaisir du travestissement de Lupin : c’est vif, euphorisant, avec des effets spéciaux spectaculaires. » confie le cinéaste.

Salomé précise également que, contrairement à lui, Netflix a eu les « coudées franches » pour adapter l’œuvre de l’écrivain : « Les héritiers de Maurice Leblanc, qui étaient assez scrupuleux, avaient relu notre scénario. Mais entre-temps, Arsène Lupin est tombé dans le domaine public. »

A LIRE AUSSI : OMAR SY, DES CITES AU CINE

Rappelons qu’en plus du film de Salomé, le fameux détective créé en 1874 a été incarné pour une série mythique, par le comédien sociétaire de la Comédie Française Georges Descrières, qui faisait lui-même suite à André BruletJohn BarrymoreRobert Lamoureux. Le personnage ayant également fait office en 1985 d’une série animée japonaise baptisée Lupin III.

Pour cette version 2021, aux côtés d’Omar Sy, on retrouve une jolie distribution composée de Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme et Nicole Garcia.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !