Nouveau tournage pour Robert Guédiguian

Le réalisateur français va débuter le tournage de Twist à Bamako, son nouveau long-métrage qui sera un drame historique.

Le cinéaste de Gloria Mundi, qui avait offert à Ariane Ascaride, le prix d’interprétation à la Mostra de Venise en 2019, s’apprête à effectuer les premiers tours de manivelle de Twist à Bamako, un drame historique au casting inhabituel pour le cinéaste.

Le pitch officiel : l’histoire suit Samba, un jeune militant socialiste dont le père est un commerçant reconnu à Bamako. Il va rencontrer au cours de l’une de ses missions en brousse Lara, qui va profiter de lui pour fuir sa famille qui veut la marier de force. Lara va découvrir une nouvelle vie à Bamako, Samba, de son côté, va commencer à contester haut et fort certaines décisions de sa hiérarchie depuis que son père a été emprisonné. Nos deux héros vont se retrouver un soir dans un des nombreux clubs de danse de Bamako, vont jurer de ne plus jamais se quitter. Mais les évènements vont en décider autrement…

Pour l’occasion, Guédiguian a recruté un casting tout nouveau pour lui, constitué de Alicia Da Luz Gomes et le jeune Stéphane Bak, qui était entre autres, à l’affiche du très beau Roads en juillet 2019, et qui fait également partie de l’incroyable distribution de The French Dispatch, le nouveau film de Wes Anderson, qui sera en salles le 26 août 2020.

Lire aussi : notre interview de Stéphane Bak

La sortie de Twist à Bamako est prévue pour courant 2021.

Wait and SEE !

Source : Le Film Français

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !