Mort du comédien Neil Connery !

Frère de Sean, il avait notamment été la tête d’affiche d’une parodie de James Bond.

Le comédien britannique Neil Connery, frère cadet de l’illustre Sean Connery, est mort cette semaine à l’âge de 82 ans.

Neil Connery nous quitte seulement sept mois après son aîné, mort à l’âge de 90 ans le 31 octobre dernier. George Lazenby, second interprète de James Bond, lui a rendu hommage avec ces mots : « Il rejoint son grand frère. »

Quant à Steve Begg, superviseur des effets visuels de Skyfall et Casino Royale, et un de ses plus proches amis, il a déclaré ceci sur sa page Facebook : « Mon bon ami et compagnon de boisson d’Édimbourg Neil Connery est mort ce matin, j’ai le regret de vous l’annoncer. Il me considérait comme un piètre rival quand il s’agissait de boire, mais je le respectais beaucoup. Il me regardait comme son grand frère, alors sortir avec lui était toujours intéressant. »

Neil Connery avait, comme son frère, été acteur. Il avait joué joue en 1967 dans Opération frère cadet, une parodie italienne de James Bond réalisée par Alberto De Martino, spécialiste du genre et qui avait notamment signé Django tire le premier en 1966. On y retrouvait également plusieurs visages connus de la saga : Bernard Lee (M), Lois Maxwell (Miss Moneypenny), et Adolfo Celi (“numéro 2” dans Opération Tonnerre). Neil Connery jouera ensuite dans dans le film de science-fiction The Body Stealers, en 1969.

A LIRE AUSSI : SEAN CONNERY EST MORT

A propos de sa très courte carrière, Neil Connery avait déclaré ceci dans les colonnes de Photoplay magazine : « Je sais que les gens pensent que Sean n’apprécie pas ce que je fais, mais je sais qu’il sait que je ne suis pas une menace pour sa carrière ! C’est un acteur qui a sa place. J’ai vu tous ses films. Je les aime tous. Il m’a souhaité bonne chance, et je sais qu’il s’intéresse à ma carrière et à son évolution. »

Repose en paix Neil Connery

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !