Mort de la comédienne Claudine Auger

Bien avant Léa Seydoux, elle avait été la première French Bond Girl dans Opération Tonnerre aux côtés de Sean Connery.

L’actrice française Claudine Auger, qui devint célèbre mondialement en 1965, en devenant la première French Bond girl dans Opération Tonnerre, aux côtés de Sean Connery, est morte ce mercredi 18 décembre à l’âge de 78 ans, a annoncé jeudi l’agence Time Art. Elle s’est éteinte à Paris, a communiqué l’agence artistique qui la représentait.

Née le 26 avril 1941 à Paris, Claudine Auger débuta une carrière de mannequin, tout en prenant des cours de théâtre au cours Simon. En 1958, elle fut 1ere dauphine de Miss Monde avant de commencer à apparaître au cinéma, notamment dans Christine de Pierre Gaspard-Huit.

C’est en 1962 qu’elle obtient son premier grand rôle, et joue Isabelle de Saint-Mars dans Le Masque de fer d’Henri Decoin, aux côtés de Jean Marais. En 1965, elle est choisie par le réalisateur Terence Young, pour donner la réplique à Sean Connery dans Opération Tonnerre, ce sera la première French Bond girl et par la même occasion, son heure de gloire.

En effet, bien avant Sophie Marceau, Léa Seydoux, Eva Green ou encore Carole Bouquet, Claudine Auger a été Dominique Serval alias Domino, qui va aider l’agent 007, à mettre à mal l’organisation criminelle dirigée par son ancien amant. La jeune actrice, au grain de beauté sous la lèvre, avait remporté le casting face à Raquel Welch, Faye Dunaway et Julie Christie.

« Jouer au cinéma dans les aventures de 007 ou jouer du Molière dirigé par Jean Vilar, c’est un peu la même chose » avait-elle déclaré à la télévision française en 1965.

En 1966, elle partagea l’affiche avec Jean-Pierre Cassel dans Jeu de Massacre d’Alain Jessua, la suite de sa carrière se déroula principalement en Italie, même si on la retrouva par la suite dans de petits rôles en France, notamment dans des films de Jacques Deray, comme L’Homme de MarrakechUn peu de soleil dans l’eau froideFlic story avec Alain Delon, ou encore Un papillon sur l’épaule

La comédienne nous a quittés à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie.

RIP Claudine Auger !

A lire aussi : french bond girls… et après ?

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !