Mindhunter : une saison 3 se profile enfin !

David Fincher et Netflix seraient en négociations pour la troisième saison d’une des meilleures séries de ces dix dernières années.

Alors que la nuit prochaine, David Fincher sera grand favori des Oscars avec son film Mank produit et diffusé par Netflix, il semblerait que la collaboration du réalisateur et de la plateforme ne s’en arrête pas là.

Fincher va notamment adapter la bande-dessinée française Le Tueur pour Netflix, et serait également en pourparlers pour mettre au point une troisième saison de Mindhunter, la série qui avait marqué les débuts du cinéaste avec le géant du streaming.

A LIRE AUSSI : FASSBENDER SERA LE TUEUR POUR DAVID FINCHER

En effet, si le projet semblait avorté ces derniers temps, les récentes déclarations du site Small Screen nous donnent un certain espoir. Selon le média américain, les discussions auraient repris entre la plateforme et le réalisateur. Une saison 3 serait donc bien dans les tuyaux. Selon une source proche de Netflix : « le projet est encore à ses débuts, mais Fincher a l’air emballé par l’idée ».

Lors d’un entretien avec le magazine américain Variety, le réalisateur avait déjà confié quelques détails sur l’intrigue. Il avait entre autres annoncé vouloir explorer plus en détails l’histoire du tueur en série Dennis Rauder, un gentil monsieur coupable d’une dizaine de meurtres entre 1974 et 1991.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE MANK

Rappelons que la série Mindhunter a été dévoilée en 2017, mais n’avait pas malgré son budget faramineux suscité autant d’intérêt que Netflix le prévoyait. Produite par David Fincher et écrite par Joe Penhall, elle suit l’histoire vraie de deux agents du FBI incarnés par Jonathan Groff et Holt McCallany qui tentent d’anticiper la folie grâce à une méthode révolutionnaire. Ils vont donc rencontrer et interroger les plus grands criminels américains pour découvrir l’origine du mal.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !