Fassbender sera Le Tueur pour David Fincher !

Cocorico, le réalisateur de Gone Girl va adapter pour Netflix, la BD française Le Tueur, avec Fassbender dans le rôle-titre.

David Fincher continue d’entretenir la flamme avec Netflix, et après le controversé, et somme toute assez décevant Mank, le cinéaste va porter à l’écran, la bande-dessinée française Le Tueur signée Matz & Jacamon.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE MANK

Saga française en 13 volumes, publiés de 1998 à 2014, on y suit l’histoire du Tueur), un ex-assassin tentant de se repentir. Mais le personnage va vite découvrir que les fantômes du passé ne meurent jamais vraiment. De la France à l’Amérique du Sud en passant par les Caraïbes, la BD mêle polar et thriller politique.

Fincher s’était déjà penché en 2007 pour la Paramount sur cette adaptation, avec Brad Pitt dans le rôle principal, c’est donc Netflix qui va concrétiser ses projets.

Pour l’occasion, le réalisateur de Zodiac, s’est entouré de Kevin Andrew, déjà scénariste de Seven, 8mm et Sleepy Hollow, et dirigera donc l’immense Michael Fassbender dans le rôle du… Tueur.

A LIRE AUSSI : MICHAEL FASSBENDER, DE X-MEN A FRANÇOIS OZON

Le tournage du long-métrage, baptisé The Killer, devrait débuter à l’automne 2021 pour une sortie en salle courant 2022.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !