Michelle Williams à bord de la navette Challenger

Alors que First Man va inonder les écrans du monde entier, un nouveau film sur la conquête spatiale est en préparation.

Le 28 janvier 1986, la navette Challenger est propulsée vers l’espace avec à son bord 7 astronautes, elle explose 73 secondes plus tard. Tout l’équipage meurt.

Dans The Challenger, c’est l’un de ces membres d’équipage que la comédienne Michelle Williams va interpréter.

Elle va endosser le costume d’astronaute de Christa McAuliffe, une enseignante du New Hampshire,

devenue membre de la mission STS-51-L, elle avait pour objectif de mener des expériences et de donner deux leçons d’artisanat en orbite.

Le nom complet de ce projet était Teacher in Space.

Cet épisode dramatique aura au moins contribué à ce que la mémoire et la mission de McAuliffe soient honorées dans le monde entier, et que de nombreuses écoles portent son nom. Elle a d’autre part, reçu à titre posthume la Médaille d’honneur de l’espace du Congrès.

« Nous sommes plus qu’honorés et extrêmement reconnaissants de pouvoir contribuer à raconter l’histoire de Christa McAuliffe et de la mission Challenger », a déclaré le producteur Ben Renzo au site Deadline, et de finir par : « L’héritage de Christa McAuliffe mérite toute la force, le courage, l’expérience et l’humanité que Michelle Williams apporte à ce rôle. »

The Challenger sera réalisé par le danois Martin Zandvliet et les premiers tours de manivelles devraient débuter en mai prochain. Quant à Michelle Williams, on la verra le 10 octobre prochain dans Venom.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !