Michael Fassbender sera Malko Linge

Le comédien de 42 ans compte bien créer sa propre franchise en incarnant le héros des romans d’espionnage SAS, publiés par Gérard de Villiers.

Alors qu’il, fut un temps pressenti pour remplacer Daniel Craig pour être dans le costume de Bond, et qu’il a déjà joué un héros du MI16 dans Piégée de Steven Soderbergh, Fassbender compte bien créer sa propre franchise en jouant et produisant Malko.

C’est Eric Warren Singer, déjà auteur des scénarios de l’impeccable American Bluff et du futur Top Gun : Maverick, qui est actuellement en train de plancher sur une histoire inspirée de la série SAS, qui compte quand même 200 romans.

A LIRE : MICHAEL FASSBENDER, DE X-MEN A FRANÇOIS OZON

Malko devrait suivre Malko Linge, un noble autrichien et agent indépendant de la CIA qui a passé ses années de formation dans un camp de travail nazi réservé aux espions prisonniers. Malko est un guerrier gentleman sans pays qui travaille selon son propre code moral, et vit avec un esprit pervers et une soif de vie. SAS dans ce cas signifie Son Altesse Sérénissime, et ce premier film sera largement basé sur Berlin : Checkpoint Charlie, le 29e livre de la série, publié en 1973.

Lionsgate soutient le film en reprenant les droits de la société de production Black Magic Films, qui a développé l’idée des films Malko avec De Villiers avant sa mort en 2013.

Malko sera-t-il le nouvel espion à la mode ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !