Matt Reeves se confie sur ses inspirations pour The Batman

En plus de créer l’évènement au DC Fandome avec la première bande-annonce de son film, le réalisateur a également livré les œuvres dont il a tiré ses inspirations.

Alors que ce week-end, le cinéaste des deux derniers Planète des Singes, a surpris tout le monde avec une première bande-annonce de The Batman, plus proche de films du type Joker que des très colorés Avengers, Reeves s’est également livré sur ses inspirations.

Le cinéaste a ainsi révélé qu’il avait une vision du Chevalier Noir plus proche de de la tradition du film noir plutôt que celle d’un super-héros classique.

« Chinatown est l’une de mes inspirations clés, parce que dans ce film, Jake Gittes (Jack Nicholson) enquête sur une série de crimes et découvre ainsi la profonde corruption de Los Angeles. Alors dans ce sens, The Batman est un peu comme un film noir classique. La série de meurtres sur laquelle il enquête est similaire », a-t-il déclaré lors d’une conférence relayée par Collider, en citant le classique de Roman Polanski.

A LIRE AUSSI : DECOUVREZ LE SUPERBE TEASER DE THE BATMAN

Puis il a enchaîné par : « Parce que le film est une histoire de détective, parce que c’est un thriller où la police est omniprésente, et parce que c’est à propos de corruption. Nous traitons cette histoire de Batman comme si elle aurait pu arriver. Batman n’a pas la capacité d’avoir des superpouvoirs. Il a juste des motivations de superhéros. »

Reeves a ensuite confié qu’il avait également en tête French Connection de William Friedkin, ou encore Taxi Driver de Martin Scorsese.

D’autre part, le cinéaste a précisé que son long-métrage se déroulait au début de la carrière de justicier de Bruce Wayne, à un moment où la population de Gotham City était encore effrayée par lui et ne le considérait pas comme un symbole d’espoir.

La date de sortie de The Batman est toujours fixée au 23 juin 2021.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !