Le budget du nouveau film du cinéaste avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro a tellement enflé que le studio initial la Paramount, vient de s’acoquiner avec le géant de Cupertino pour le financer.
On vous l’annonçait ici le 11 avril dernier, selon un article du Wall Street Journal, les agents de Martin Scorsese étaient alors en négociations avec Apple pour produire Killers of the Flower Moon. Jusqu’ici, le projet avait été mis en place avec la Paramount, mais le studio semblait reculer face à l’augmentation considérable du budget.
En effet, le coût du long-métrage avait alors atteint les 200 millions de dollars, et la Paramount avait gentiment conseillé au réalisateur de chercher de nouveaux partenaires, tout en restant ouvert à une collaboration.
A LIRE : MARTIN SCORSESE, MONSIEUR CINEMA
A LIRE : NOS DIX MEILLEURS FILMS DE MARTIN SCORSESE
Le film, qui mettra en scène DiCaprio et De Niro, est l’adaptation du best-seller Killers of the Flower Moon, du journaliste du New York Times, David Grane, également auteur deThe Lost City of Z adapté à l’écran par James Gray. DiCaprio et Scorsese ont rapidement manifesté leur intérêt pour le projet. C’est le talentueux Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump et du futur Dune de Denis Villeneuve, qui devrait se pencher sur l’adaptation.
C’est donc chose faite, le film sera bien estampillé Apple, mais sera distribué en salles par Paramount Pictures, selon le site d’information Deadline.
A noter que la firme de Cupertino a emporté le morceau face à Netflix, qui rappelons-le, avait financé le précédent film du réalisateur The Irishman, qui avait déjà coûté la bagatelle de 175 millions de billets verts, et qui lui aussi, devait initialement sortir chez Paramount.
A LIRE ; NOTRE CRITIQUE DE THE IRISHMAN
A LIRE : LEONARDO DICAPRIO, L’ACTEUR DURABLE
Le film, qui mettra donc en scène DiCaprio et De Niro, est l’adaptation du best-seller Killers of the Flower Moon, du journaliste du New York Times, David Grane, également auteur deThe Lost City of Z adapté à l’écran par James Gray. DiCaprio et Scorsese ont rapidement manifesté leur intérêt pour le projet. C’est le talentueux Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump et du futur Dune de Denis Villeneuve, qui devrait se pencher sur l’adaptation.
L’histoire se déroule dans l’Oklahoma dans les années 1920 et s’articule autour de la tribu amérindienne Osage qui à l’époque, était la population la plus riche par habitant au monde, après la découverte de pétrole sous leur terre, avant d’être assassinés l’un après l’autre. Alors que le nombre de morts augmentait, le FBI nouvellement créé reprenait l’affaire et dévoilait une conspiration de dingue et l’un des crimes les plus monstrueux de l’histoire américaine.
En attendant d’en savoir plus sur ce qui risque d’être un très gros buzz…
Wait and SEE !