Le Roi Lion : bientôt une suite !

Et c’est Barry Jenkins, le réalisateur oscarisé en 2017 pour Moonlight, qui sera dans le fauteuil de réalisateur.

Selon l’AFP, Barry Jenkins qui avait obtenu un Oscar du meilleur film en 2017 pour le très beau Moonlight, sera bientôt aux commandes d’une suite de la version 3D du Roi Lion pour les studios Disney.

Avec un score de plus de 1,6 milliard de dollars au box-office international, il était évident, étant donné la politique « zéro risque » de Disney, que le remake signé par John Favreau, soit l’objet d’une suite.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DU ROI LION

L’histoire, entièrement pompée sur celle du Roi Léo, le manga publié en 1950, qui suit les aventures du jeune lionceau Simba tentant de venger la mort de son père, est de loin, le plus gros carton des récents remakes de Disney. La suite utilisera la même technologie mêlant prises de vues réelles et images virtuelles. Aucune date ou détail sur l’intrigue n’a pour l’instant encore été dévoilé par la firme.

Barry Jenkins ne cache pas sa joie, et a récemment déclaré avoir « grandi avec ces personnages » du Roi Lion lorsqu’il aidait sa sœur à élever deux jeunes garçons dans les années 1990. « Avoir l’opportunité de travailler avec Disney pour développer cette magnifique histoire d’amitié, d’amour et de perpétuation tout en poursuivant mon travail de représentation des vies et de l’âme de la diaspora africaine, c’est le rêve », a déclaré le réalisateur afro-américain dans un communiqué à l’AFP.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !