Séquence émotion, l’interprète de Luke Skywalker s’est fendu d’une longue lettre très émouvante aux fans de la saga.
Quand en 1977, Mark Hamill débutait son incroyable aventure dans l’épisode IV, il ignorait sûrement qu’il était l’acteur d’une des sagas les plus dingues de l’histoire du cinéma.
Neuf épisodes et deux spin-offs plus tard, et alors que Lucasfilm et Disney prévoient la sortie en avril prochain, d’un coffret en 4K Ultra HD, avec 28 DVDs, 26 heures de bonus et des photos complètement inédites, Mark Hamill, le mythique acteur du chevalier jedi Luke Skywalker, a pris la plume pour s’adresser aux fans.
Lire aussi : Star Wars : notre classement ultime des 11 films
« Les aventures de Starkiller »
Le frère jumeau de la princesse Leia, après avoir exprimé « L’aventure merveilleuse que ça a été », a débuté sa lettre par : « Quand je repense à 1976, quand Carrie, Harrison et moi passions les castings pour nos rôles dans ce qui s’appelait alors ‘Les Aventures de Luke Starkiller tirés du Journal de la saga Whills (sic) : Star Wars’ il n’y avait aucun moyen de savoir quelle quantité d’aventures incroyablement riches et imaginatives cet obscur petit film de l’espace lancerait, inspirant huit chapitres supplémentaires pour raconter l’histoire entière des Skywalker. »
Celui qui a largement participé à la création de la galaxie de George Lucas a poursuivi son discours avec : « Pour certains d’entre vous, cette aventure a commencé avec nous il y a plus de 40 ans et Star Wars s’est invité dans vos vies depuis les sièges de la petite douzaine de salles de ses premiers jours de sortie. Pour d’autres, vous nous avez rejoints quelque part en chemin, depuis la poignante saga de la descente vers le côté obscur du jeune Anakin, dans la trilogie prequel, ou bien dans l’introduction d’une toute nouvelle génération de héros dans la dernière trilogie. »
Lire aussi : 26 secrets sur Star Wars, période george lucas
« Une affaire de famille »
Puis, le fils d’Anakin Skywalker, alias Dark Vador, et oncle de Kylo Ren, a réaffirmé le fort lien qui unit l’équipe de production aux fans : « Comme Carrie l’a dit un jour, Star Wars est une affaire de famille, et c’est ce que nous sommes devenus – une gigantesque communauté qui partage l’expérience commune de ces histoires et des valeurs fondamentales qu’elles insufflent en nous. »
Et enfin, le comédien a conclu sa lettre par : « Que vous soyez relativement nouveau dans la galaxie Star Wars ou un F.P.H (un fan de la première heure), je vous suis profondément reconnaissant pour votre enthousiasme continu et votre dévouement à la galaxie lointaine de George, qui va continuer de s’agrandir avec de nouveaux narrateurs qui vont ériger une encore plus grande galaxie pleine de héros, de méchants, d’action, de romance, et, bien sûr, de Force. » Des mots déchirants qu’il conclut, comme une évidence, en détournant une réplique inoubliable : « Que la Force soit avec vous… pour toujours.” »
Wait and SEE !