Jordan Peele prépare son film le plus effrayant !

Après Get Out et US, le cinéaste s’est imposé comme un nouveau maître de l’horreur, son troisième long-métrage est annoncé comme le plus effrayant des trois.

Depuis que le cinéma existe, le genre horrifique aura toujours été bouillonnant sur le plan créatif et aura produit des générations entières de réalisateurs ultra talentueux.

Notre époque ne failli pas à la règle avec notamment l’émergence ces dernières années d’Ari Ester, auteur d’Hérédité et Midsommar, Mike Flanagan et The Haunting of Hill House, ou encore Robert Eggers avec entre autres The Lighthouse. Mais cette liste ne serait pas complète sans citer Jordan Peele, qui avec Get Out et US, s’est réellement imposé dans le genre.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE MIDSOMMAR

Avec Get Out en 2017, Jordan Peele avait su également faire du cinéma d’horreur un moyen efficace pour exprimer ses idées politiques. Récompensé par l’Oscar du meilleur scénario original, le long-métrage mettait l’Amérique face à ses contradictions et exprimait avec un humour corrosif la question de la ségrégation. Son film suivant, Us, avait pour objectif de mettre en avant la lutte des classes, et plus particulièrement au sein de la communauté afro-américaine. Bien que truffé de moments de cinéma fulgurants, US ne fera pas l’unanimité pour lui.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE THE LIGHTHOUSE

Mais voilà que Jordan Peele prépare un troisième film dont on ne sait pas grand-chose, si ce n’est que selon les déclarations du réalisateur au magazine Fangoria, il s’agira de son œuvre « la plus effrayante ». Universal a même déjà annoncé la date de sortie de ce long-métrage mystère, qui déboulera sur les écrans américains le 22 juillet 2022.

Wait and SEE !

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE US

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !