Joker : il n’y aura pas de Director’s Cut !

Le réalisateur Todd Philips a fait savoir que le film polémique de DC contenait de nombreuses scènes coupées. Eh bien, vous ne les verrez peut-être jamais !

Malgré la polémique sur sa violence visuelle et psychologique, et entre ceux qui crient au chef-d’œuvre, et ceux qui dénoncent une escroquerie cinématographique, Joker cartonne dans le monde entier, et vient de clore sa première semaine française à plus d’1,5 millions d’entrées, ce qui le place devant The Dark Knight de Christopher Nolan.

A lire : JOKER : le « pour » et le « contre » des journalistes de SEE

Dans une interview donnée au site Collider, le réalisateur de Joker a expliqué la difficulté rencontrée pour le montage du film. Une bonne demi-heure de scènes n’a pas été retenue par la Warner, cette dernière craignant une interdiction de sortie ainsi que des incidents pendant les projections. La version retenue n’a toutefois pas empêché les cinglés de délirer, comme cette femme dans le Dakota qui, avec un masque de clown similaire au Joker, a attaqué une voiture à la hachette.

Phillips craint également que ce type de comportement empêche la sortie d’une version Director’s Cut en Blu-ray ou DVD. Une déception pour le réalisateur car certaines scènes compteraient parmi ses préférées. Ces extraits inédits seraient plus explicites quant à la transformation d’Arthur en Joker. En insistant plus sur le fait que cette personnalité sombre est enfouie en lui depuis la petite enfance, et qu’elle n’apparaît pas subitement comme les critiques semblaient le lui reprocher.

Alors en attendant des éventuelles fuites sur ces fameuses scènes coupées…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !